La confection de bijoux !

On aimerais vous parler de notre nouvelle passion, la confection de bijoux. Depuis quelque temps, on a découvert que fabriquer des bijoux c’était aussi plaisant que d’en porter.

A première vue, on pense que fabriquer des objets à la main, peut paraître laborieux. Mais en fait, pas du tout. Il faut juste quelques outils, du beau matériels (apprêts et perles) et un peu de technique.

On apprend vite à fabriquer des bijoux en regardant quelques tutoriels sur le net. Ainsi, on peut découvrir comment enfiler des perles dans un clou, pour fabriquer une boucle d’oreilles, ou encore apprendre à faire une boucle pour mettre un hameçon dans cette boucle, et utiliser du fil de nylon ou de métal pour fabriquer des bracelets et des colliers. Il ne suffit donc que de deux ou trois techniques, pour créer une multitude de bijoux.

Les principaux outils qu’il faut utiliser sont peu nombreux… 2 pinces, une à couper, l’autre à plier. Les mots paraissent un peu technique au départ mais on s’y habitue. On entendra souvent les termes: clous, hameçons, cabochons, coupelles, breloques, fermoirs sans savoir à quoi cela correspond, mais on comprendra vite ces termes en réalisant des tutoriels ou en achetant le matériel en boutique.

Et si on veut aller plus loin, on peut développer d’autres techniques de création. On peut ainsi, fabriquer des perles et des formes soi même, avec de la pâte fimo. C’est une pâte semblable à de la pâte à modeler mais qui se chauffe au four pour fixer la forme. Et il existe encore d’autres techniques pour cultiver cette activité artisanale.

Vous l’aurez compris, fabriquer des bijoux, peut paraître compliqué au début, mais avec un peu d’entrainement, on intègre très vite les techniques.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s