L’univers artistique de Magali Mei Photographie

Aujourd’hui j’aimerais vous faire découvrir une photographe avec un talent artistique rare. Son univers est plein de beauté et de magie. Pour faire plus ample connaissance avec cette photographe passionnée, je lui ai accordé un entretien. Je vous laisse découvrir le portrait de celle qui tient le studio www.magalimei.fr .

Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Magali, alias Youmna Maryam (de Study photographie). J’ai 32 ans, mariée, je vis en Région Parisienne. Je suis actuellement en « pause forcée » mais j’exerce la photographie pour le compte de professionnels et particuliers.

Quel parcours d’études avez-vous effectué ?

J’aurai voulu effectuer un cursus artistique mais un mauvais timing m’a contrainte à m’orienter vers le commerce. Je suis donc détentrice d’un BTS action commerciale (l’ancienne appellation de MUC) qui n’a rien a voir avec la photo

Qu’est ce qui vous a attiré dans la photographie ?

J’ai toujours aimé la photo mais je ne m’y intéressais pas plus que ça… C’est il a quelques années, en étant contrainte de m’y mettre pour des raisons professionnelles que la passion est née. J’ai peu l’occasion de l’exposer, mais ce que j’aime, c’est le côté artistique, c’est faire du réel un monde imaginaire… transformer des scènes banales en scènes magiques, créer des univers, et c’est souvent vers le mystique j’ai tendance à aller …

Photographe est-ce votre métier ou plutôt un hobbie ?

C’est une passion qui devient progressivement un métier.
En 2013, puis une partie de 2015, j’avais le « statut » administratif de photographe que j’espère retrouver en 2016 si Dieu le veut.

Quelles sont vos inspirations artistiques pour réaliser des photographies ?

Je suis souvent demandée pour des photos commerciales et assez peu pour de l’artistique (à mon grand désarroi) Mais lorsque l’on me donne l’occasion de laisser parler ma créativité, je m’inspire de tout ce qui a attrait au rêve, au mystère,  à la poésie … les univers à la Tim Burton par exemple ou encore Eugenio Recuenco (photographe, réalisateur notamment des publicités Nina Ricci) sont tout ce que j’aime (je n’en arriverai jamais à la cheville mais en terme d’univers artistique c’est exactement ce qui m’attire)

D’après vous qu’est ce que l’art de la photographie ?

Pour moi la photographie c’est l’émotion, elle peut faire rêver, faire réfléchir, nous interpeler, nous informer, nous émouvoir, nous choquer, faire jaillir des souvenirs ou faire travailler l’imagination … il y a mille façons de faire de la photo et une multitude de sentiments qui s’y rattacheront.

Pensez-vous que la photographie à un pouvoir social et/ou de communication ?

Absolument. Comme on dit « une image vaut mieux que mille mots » Elle est un langage universel, combien de photographies ont fait le tour du monde en quelques heures de par leur force ? de par leur message ? On a pu le constater récemment (et malheureusement) avec la photo du petit Aylan, je n’ai normalement pas besoin d’expliquer qui il est, car vous avez l’image en tête, c’est aussi ça la force d’une photo.

Quel message souhaitez vous faire passer à toutes les personnes qui souhaitent réaliser une carrière de photographe ?

J’aimerai que l’on me pose cette question dans 10 ans (Si Dieu le veut), quand j’aurai de réels conseils à donner, j’en suis à bien vouloir de ces conseils. En tout cas, si ce n’est pas une passion, alors ça ne vaut pas le coup, c’est un domaine artistique et non commercial, sans cette petite fibre artistique, il est difficile à mon sens de tenir, s’épanouir…

Merci de m’avoir accordé cet entretien.

Dar Adina

MagaliMei en Images

* Cliquer sur une image pour activer le diapo

Crédit photo: Youmna Maryam de www.magalimei.fr

Site et Contact: www.magalimei.fr

2 réflexions sur “L’univers artistique de Magali Mei Photographie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :