Découvrez l’univers graphique d’Isla’Graph

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter l’univers graphique d’Isla’Graph à travers une interview que j’ai eu l’occasion de lui accorder. Je vous fais ainsi découvrir son portrait et son univers à travers les questions suivantes. 

Entretien avec la créatrice Virginie du site d’Isla’Graph

  1. Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Virginie Oum Hilal, je suis graphic designer sous le nom d’Isla’Graph

  1. Qu’est-ce qui vous a amené à vous pencher vers l’univers du graphisme et de l’art numérique ?

J’ai toujours aimé l’univers du graphisme. Je faisais beaucoup de tutoriels pour apprendre à l’époque à utiliser Photofiltre et je faisais divers visuels pour les blogs que j’avais à l’époque. J’ai par la suite dû apprendre à utiliser un logiciel plus performant pour les besoins d’une association dans laquelle j’étais. Ça a été le point de départ. J’ai commencé tout d’abord à faire divers tutoriels sur le net pour apprendre à utiliser Photoshop puis ensuite Illustrator et j’ai décidé de me lancer dans le domaine.

Avec le temps, j’ai senti le besoin de me former à travers un organisme de formation à distance qui m’a permis de proposer à mes clients un travail le plus professionnel possible. Le graphisme est une vraie passion, plus je travaille et plus j’aime ça !

  1. Est t’est ce votre vocation première ?

Pas du tout. A la base, j’ai entamé des études de vétérinaire pour me tourner ensuite vers la biologie avant d’arrêter pour devenir maman à temps plein.

  1. Graphiste est-ce une passion ou un métier pour vous?

C’est une passion et un métier ! J’aime énormément cet univers et le fait de pouvoir en avoir fait mon métier, c’est génial !

  1. Que souhaitez-vous apporter à travers votre travail ?

Je souhaite aider mes clients à mettre en valeur leur entreprise, leur projet. Je souhaite qu’ils puissent bénéficier d’un travail de qualité à la hauteur de ce qu’ils proposent comme produits/services.

  1. Que vous a apporté socialement et professionnellement votre travail ?

A travers ce travail, j’ai pu participer à des projets extraordinaires ! C’est très excitant de préparer une identité visuelle pour un tout nouveau projet. J’ai pu rencontrer des personnes merveilleuses, porteuses de super projet. J’ai évolué aux fils des années et à travers chacun des projets sur lesquels j’ai pu travailler. Cela m’a permis d’aller chercher toujours plus loin dans le graphisme.

Je vous remercie de m’avoir accordé cet entretien et je vous souhaite le meilleur pour votre avenir professionnel.
Crédit photo: Isla’graph

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :