Découvrez la boutique en ligne Le comptoir de Fé

Aujourd’hui, je vous invite à découvrir la boutique en ligne Le comptoir de Fé,  dirigée par Feriel, jeune maman de deux petits bouts. Elle nous accorde une interview pour nous ouvrir les portes de son entreprise. A travers sa boutique, elle nous ainsi invite au voyage dans le traditionnel Maroc. Ses produits, qu’elle déniche elle-même chez des artisans, sauront nous charmer pour leur beauté et leur authenticité. Nécessitant un travail à la main, par des artisans professionnels. Partez donc à la découverte d’une boutique bohème chic et authentique.

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Feriel, jeune maman de 28 ans, complètement accro à la déco et principalement à ces jolies choses créées par des petites mains.

Quel a été votre parcours professionnel ?

 J’ai un BTS tourisme en poche et avant d’être maman à temps plein, j’étais chargée de recrutement dans le domaine de l’événementiel. 

D’où vient votre idée d’ouvrir une boutique artisanal ?

L’ idée d’une boutique en ligne est née pendant mes vacances au Maroc, je faisais mon shopping déco perso et je me préparais tant bien que mal à attaquer une nouvelle année en tant que maman au foyer. Je suis une personne très active et j’adore travailler, j’aime aussi passer du temps avec mes enfants, alors même s’il y a des jours où je m’arracherai bien les cheveux, j’ai fait le choix de rester auprès d’eux pour les voir grandir et profiter au maximum. Pour tous vous dire, c’est mon mari qui a eu l’idée de créer une boutique en ligne, initialement dans le but d’avoir mon petit truc à moi, quelque chose qui me ferait penser à autre chose qu’aux couches, purées, biberons… Et, à notre grande surprise, le site plaît beaucoup, on a de très bons retours et pas mal de commandes.

Quand avez-vous créé votre boutique en ligne ?

La boutique est en ligne depuis le 1 décembre 2016.

Pourquoi avez-vous choisi les produits artisanaux marocains ?

Au Maroc, chaque région a sa spécialité, on y trouve un large choix de produits et c’est un artisanat de qualité. Ce qui me plaît, c’est d’aller moi-même choisir mes produits auprès des artisans et le Maroc est facile d’accès. C’est donc le côté pratique qui me fait choisir l’artisanat marocain, mais si le site continu sur sa lancée, je souhaite me diversifier en allant chiner dans d’autres pays.

Avez-vous rencontrer des difficulté et qu’avez-vous fait pour les surmonter ?

La principale difficulté rencontrée, c’est côté finances. Je me lance avec mes propres fonds, mon budget est donc très limité face aux grands noms de la décoration d’intérieur. Donc pour communiquer, je joue le jeu des réseaux sociaux et le bouche à oreille fonctionne plutôt bien.

Quels sont les bienfaits d’avoir un commerce en ligne de décoration ?

Le fait d’ouvrir une boutique en ligne me permet de m’évader de mon train train quotidien. Je rencontre pleins de belles personnes aussi passionnées que moi.

comptoire de fé

Pour retrouver la boutique en ligne de Feriel rendez-vous ici : http://www.lecomptoirdefe.com

Retrouvez-là aussi sur Instagram @lecomptoirdefe


Retrouvez Dar Adina sur Instagram @dar_adina

Abonnez-vous à notre newsletter en bas de la page du blog pour recevoir tous nos articles

abonnement-newsletter

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :