Origami partie #8 : Des diamants en papier

Bonjour tout le monde ! On continue notre série de DIY Origami et aujourd’hui on vous propose de voir comment faire pour réaliser des diamants en origami. Cet origami peut paraitre difficile au premier abord mais en réalité le pliage est très facile et surtout très simple à retenir. Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de plusieurs feuilles origami et de la colle.

Étapes du pliage

A partir de l’étape 7 vous devez obtenir une losange et c’est partir de cette base que vous allez créer la première partie du diamant. A l’étape 8 il faut prendre chaque arête du losange et l’aplatir ainsi de suite pour toutes les arêtes jusqu’à l’étape 11. A partir de l’étape 12 il faut prendre chaque côté ayant une petite bordure triangulaire (non coupée) la plier et la rentrer à l’intérieur, il faut effectuer cette action pour tous les côtés ayant ces bordures triangulaires jusqu’au point 23. A partir de l’étape 24 il faut plier les petits bords gauche et droite de chaque côté puis aussitôt les rentrer vers l’intérieur comme on peut le voir à l’étape 26. A l’étape 27 28 29 et 30 vous devez obtenir votre première partie du diamant, appuyez sur la pointe au sommet pour bien l’aplatir cela permettra de coller l’autre partie de manière symétrique.

Diamants en origami

Pour terminer vous pouvez former une guirlande en passant du fil et une aiguille le long des diamants au niveau de la pointe.

Si il y a de questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaire, sinon vous pouvez rejoindre la communauté @dar_adina sur Instagram.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s