Le blog nature By OumNora !

Aujourd’hui, on vous invite à découvrir un très jolie blog tenu par Jessie, la maman de Nora qui nous fait voyager dans un monde plus que nature avec des produits de beauté biologiques. Nous avons tenu à lui accorder un entretien pour en savoir davantage sur sa passion du beauté Bio.

1. Qui se cache derrière le blog By OumNora ?
Alors je m’appelle Jessie. OumNora étant mon surnom qui signifie littéralement ‘la maman de Nora’. J’ai 28 ans et je suis maman de 3 enfants habitant et originaire du sud de la France, en Provence.

2. De quelle thématique traite votre blog principalement ?

Mon blog est destiné à être mon petit chez moi où je peux partager ce que j’aime. J’ai déjà eu pas mal de sites et blogs sur différents sujets depuis mon adolescence et j’ai eu envie d’en faire un général pour ne plus me perdre. La thématique principale est un blog au naturel où je partage des astuces écolo, des DIY, mes produits naturels bio chouchou etc. Mais il y a également la partie Bambins qui prend de plus en plus de place sur le blog à présent.

3. D’où vous vient cette passion pour les fleurs ?

Je suis toujours attirée par les fleurs quand j’en vois. C’est plus fort que moi ! Je les trouve tellement magnifiques, avec toujours des détails incroyables. Je ne connais pas spécialement les noms de chacune mais je ressent le besoin de les immortaliser en photo dès que j’en vois une.

4. D’où vous est venue l’idée d’utiliser des produits de beauté bio ?

Je ne sais pas d’où viens le déclic de mon intérêt pour le naturel. J’ai évidement été influencée par certaines blogueuses qui ont su attirer mon attention et qui petit à petit m’ont fait comprendre que les produits conventionnels n’étaient pas du tout bon pour moi et pour la planète.
5. Comment avez-vous fait la découverte de ces produits ?
 Principalement sur les boutiques naturelles et les blogueuses qui partagent leurs astuces naturelles et leurs produits chouchou.
6. Pensez-vous que ces produits sont révolutionnaires et ont un bon impact sur la nature ?
Révolutionnaire non. Le bio et le naturel n’est pas nouveau, au contraire ! C’est plutôt un retour aux sources. Pour leur impact sur la nature, je pense qu’en choisissant les bonnes marques qui ont une bonne éthique alors oui. Toutes les étapes de fabrication du produit, le choix des matières premières, de l’emballage peuvent avoir un impact plus ou moins fort sur la nature. Il faut se renseigner sur la marque avant d’acheter ^^.
 
7. Pouvez-vous nous donner une bonne raison de les utiliser ?
La bonne raison est le bénéfice pour votre peau et plus généralement votre santé et celle de votre famille qui utilise ces produits. Les produits cosmétiques conventionnels sont bourrés de substances toxiques et nocives pour la peau et l’organisme. De plus si l’on se soucis également du point de vu écologique, l’on sera heureux de connaitre les produits présentant des alternatives simples pour préserver au mieux notre planète (cosmétique solide, emballage recyclé et recyclable, fabrication locale,…)
 
 
Nous vous remercions de nous avoir accordé cette Interview riche d’enseignements et très nature. On vous souhaite une très belle continuation.

 


Pour retrouver tous nos articles on vous invite à vous abonner à notre blog. Retrouvez notre actualité sur notre compte Instagram @dar_adina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s