Oum Naturel : la santé et le bien être au naturel

Aujourd’hui on souhaite vous présenter un blog riche d’enseignements qui nous apprend chaque jour à adopter un mode de vie sain, il s’agit du blog OumNaturel tenu par Sadia jeune maman ancienne infirmière et bientôt diplômée Naturopathe. Nous avons découvert ses recettes culinaires et cosmétiques bio et végétales sur Instagram et sa passion pour le naturel nous a donné envie d’en savoir plus sur la jeune femme.

1. Qui se cache derrière OumNaturel ?

Oum Naturel:Je m’appelle Sadia, j’ai 37 ans. Je suis mariée et maman de 3 enfants (des triplés machaAllah). Je suis infirmière de formation, j’ai travaillé de très nombreuses années en centre hospitalier pour ensuite me consacrer à ma famille et reprendre de nouvelles études. Je suis maintenant en fin de cycle de formation de naturopathe. Je suis également une touche-à-tout, passionnée de santé et toujours en quête de découvertes, j’aime partager, expérimenter de nouvelles astuces, explorer différentes approches naturelle, et être en lien avec des personnes qui pourront m’accompagner vers une vie et une santé toujours plus saine, plus naturelle ! Enfin, je porte beaucoup d’attention à toutes les créations sur cette terre (…) : l’humain et son environnement… la nature, les animaux…

2. Depuis combien d’années animez-vous votre blog ?

Oum Naturel:C’est tout récent. Le blog a été lancé fin 2016. J’ai commencé mes activités de partage d’information sur ma page Facebook Oum Naturel. Puis, je me suis dit qu’un blog serait plus adapté pour partager toutes ces informations. Maintenant, j’anime en plus une chaine YouTube, un flow Instagram, twitter et même un forum Forum Oum Naturel où chacun peut partager et échanger des informations sur ce sur un tas de sujets :-).

3. Qu’est ce qui vous a amené à vous centrer sur un blog bio?

Oum Naturel:J’ai pris conscience, il y a quelques années, de l’impact de nos comportements quotidiens sur la santé et le développement de mes enfants, ce qui m’a décidé à les nourrir, les soigner et les éduquer autrement.

De cette volonté est né mon blog Oum Naturel : je souhaitais partager mes coups de cœur, mes recherches et essais…. éclairés par mon expérience, qui je l’espère enrichira les pratiques au quotidien et permettra d’être mieux informés pour adopter un mode de vie plus sain : alimentation bio, hygiène de vie et santé, beauté, jardinage, et même bricolage et décoration sont autant de thèmes que vous trouverez sur mon blog. Je pense qu’on a tous un petit rôle à jouer ici bas…

4. Quelle importance a pour vous le fait de consommer au naturel ?

Oum Naturel: Pour moi, c’est en effet d’une grande importance 🙂 Je considère qu’il faut au maxium consommer et se soigner de manière saine et naturelle/bio, .. respecter notre corps et notre environnement. Et qu’en je parle d’environnement, je considère l’ensemble de ce qui nous entoure…

5. Pensez-vous que le bio va revenir dans le mode de vie des consommateurs ?

Oum Naturel: Je suis certaine que les mentalités changent malgré les grosses pressions sociétales qui nous poussent dans la mauvaise direction. Mais ce changement de mode de vie, de société ne pourra advenir sans changement d’éducation…

6. Où trouvez vous toutes vos inspirations pour vos DIY de recettes naturelles ?

Oum Naturel: Dans un 1er temps, l’idée de faire les choses soit même garantie de sa qualité et surtout de ce qu’il contient ! En effet, quand on achète un produit on se demande ce qu’il contient ? A -t-il été conçu éthiquement ? etc .. le faire soit même enlève tout doute.

De plus, j’estimais que c’était l’opportunité de créer un moment de convivialité autour de la pratique même du DIY. C’est une réelle occasion de partager, échanger, s’entraider, de créer un dialogue et de pousser de manière ludique à consommer autrement…

Et enfin, cela nous invite à nous redonner confiance dans sa capacité à faire, à être à nouveau acteurs de notre environnement le plus immédiat dans un monde où le consumérisme ne nous donne plus aucune satisfaction !

7. Pouvez-vous nous donner des raisons importantes de vivre et consommer bio ?

Oum Naturel: Il ne s’agit pas QUE de manger bio en effet. Sur chaque action de notre quotidien (se nourrir, se soigner, se déplacer, faire son ménage, se laver, etc..), on se doit d’avoir une réflexion. Nous vivons une époque où tout nous pousse à sur-consommer des produits (parfois dangereux), mais il revient à chacun de nous, à chaque étape de sa vie d’analyser son attitude et de prendre conscience des conséquences qu’il provoquera en amont comme en aval par son mode de consommation. Sur son environnement direct, sur nos enfants, sur notre propre santé, sur notre comportement vis à vis des autres (humains ou non) qui nous entourent, etc …

Je suis consciente qu’il est difficile d’effectuer ces changements surtout qu’en on a un mode de vie à l’opposé. Ce qui importe, c’est que cette problématique devienne un souci à part entière et que chacun fournisse des efforts à hauteur de ses capacités pour tenter de changer progressivement les choses. I Il m’a fallu des années pour arriver là où je suis et j’ai encore des choses à apprendre 🙂

On vous remercie de nous avoir accordé cet entretien plein de bon sens et de naturel. On vous souhaite une très bonne continuation.

Si vous souhaitez retrouver OumNaturel on vous invite sur son blog et sa chaine Youtube:

https://www.oumnaturel.com/

https://www.youtube.com/channel/UCPTBjMECH92aJqRhTXSiPTw

Vous avez aimé cet article ?!

On vous invite à le partager sur vos réseaux sociaux. Abonnez-vous à notre newsletter en entrant votre adresse mail (en bas de page) pour recevoir toutes nos nouveautés et découvrir de nouveaux profils.

Vous êtes un blog, une petite entreprise, une entreprise, vous souhaitez faire connaitre votre marque dans le domaine du bio, de l’environnement, du voyage, du design (et déco), de la bijouterie, contactez nous, nous seront ravi de rédiger un article sur votre marque (gratuitement).

En attendant abonnez-vous à nos réseaux sociaux sur notre chaine Youtube Dar Adina et Instagram @dar_adina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s