10 conseils pour chasser les idées négatives et vivre une vie épanouie !

Nous vous proposons dans cet article de découvrir les moyens les plus efficaces qui vous aideront à chasser vos idées négatives appelées aussi idées noires. Nous avons fait une expérience personnelle en mettant en pratique ces actions , qui sur le long terme, nous ont aidé à balayer toutes ces idées négatives que l’on a pu avoir à des périodes de vie difficiles.

Les idées négatives ( ou idées noires) peuvent survenir lors de passages de notre vie où l’on se sent souvent inutile et inexistant à la société. Elles touchent notre estime de soi et la fragilise sur le long terme. Il n’est pas rare de se poser ces questions lorsque l’on en est atteint « Pourquoi suis-je là ? » « A quoi je sers réellement ? » et d’avoir ces suggestions « Je ne vaux pas grand chose »  » Je ne suis rien » et les idées négatives commencent à s’emparer de nos pensées saines, elles deviennent parfois incessantes et difficiles à chasser. C’est ce qui va provoquer une perte de motivation, une perte d’espoir en tout projet de vie et pire parfois une conduite aux addictions néfastes et au suicide.

Il devient alors urgent d’agir et de trouver des solutions et moyens pour se soigner. Les idées négatives en soi ne sont pas une maladie, mais elles peuvent conduire à la paranoïa et à la folie, cette dernière étant considérée comme une maladie psychologique grave.

Les moyens sont simples mais les personnes atteintes de ces pensées sont très souvent mal encadrées et/ ou mal informées. Il suffit d’un environnement sain et de personnes dévouées pour accompagner ces personnes atteintes de ces pensées parasites.

Nous allons donc vous donner une liste de 10 conseils pratiques que nous avons appliqué sur le long terme et qui ont marché.

 

10 conseils pour chasser les idées négatives et vivre une vie épanouie !

 

La vie n’est pas une route fluide ou l’on espère ne jamais être touché par un obstacle, une épreuve ou un accident. La vie est composée de plusieurs vies semblables a des phases et des épisodes où le temps file et où l’on grandit sans s’arrêter. Ce sont les obstacles qui nous font comprendre la vie et ses secrets.

  1. Si vous avez des pensées négatives, dites vous qu’elles sont étrangères à votre personne. Vous n’êtes pas ces idées noires, vous en êtes spectateur.
  2. Lorsque vous viennent ces idées, sortez et prenez un bol d’air frais pour vous ressourcer au contact de la nature. Ou bien, si vous en avez l’occasion voyagez et faite une coupure avec votre routine quotidienne.
  3. Soyez souvent ou constamment entouré de gens aimants (votre famille, vos amis …) afin d’être toujours soutenu et conseillé. Ne restez pas seul pour ne pas ruminer du noir.
  4. Faites des activités créatives, des tutoriels, et des loisirs créatifs car ces derniers ont un pouvoir anti-dépresseur.
  5. Sortez pour partir à la rencontre de personnes ayant des ambitions et des projets, des gens avec qui vous parlerez d’idées. Ça peut être par le biais de formations, de cours, de rencontres professionnelles, de congrès, de conférences …
  6. Exercez une activité qui vous passionne et vous implique à 100 %, une activité qui demande de la méthode, de la rigueur, de la concentration et de la responsabilité. Vous pouvez travailler pour un chef d’entreprise ou en collaboration avec des partenaires afin de vous montrer de quoi vous êtes capable.
  7. Prenez des moments de détentes et prenez soin de votre corps. Ça peut être en institut de beauté ou en exerçant une activité sportive.
  8. Mangez sainement et équilibré afin de ne pas saturer votre corps de graisses néfastes qui auront un effet négatif sur votre moral et votre cerveau.
  9. Si vous avez la foi et que vous êtes croyant priez constamment pour être dans un état de gratitude et vous apaiser.
  10. Aidez les autres sans qu’on ne vous le demande, à travers la charité, l’humanitaire ou même en aidant un proche ou une personne lambda. Donnez juste un conseil et ne négligez pas la petite action car elle peut avoir beaucoup de valeur auprès d’autres personnes.

On espère que tous ces conseils vous aideront à vous sentir mieux et qu’ils vous permettront de mettre définitivement un termes à ces idées négatives et à vivre une vie épanouie. Prenez ainsi le soin d’appliquer très souvent tous ces conseils pour qu’ils fonctionnent.

 

Vous pouvez retrouver toute notre actualité sur

Instagram @dar_adina

Youtube Dar Adina

Google + Dar Adina

 

Crédit photo: Dar Adina

 

2 Replies to “10 conseils pour chasser les idées négatives et vivre une vie épanouie !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s