Tutoriel: réaliser son shampoing solide fait maison (vidéo)

Aujourd’hui on vous retrouve pour partager avec vous un  nouveau tutoriel bio. Il s’agit du shampoing solide à base de rhassoul végétal. Pour cela, nous avons réalisé une vidéo pour vous montrer le tutoriel en pratique.

Pour réaliser ce tutoriel vous aurez besoin de:

Matériel:

Une casserole, un bol doseur, un mini verre doseur, une spatule ou une cuillère, un bol ou un contenant pour effectuer la préparation.

Ingrédients:

10 g de rhassoul en poudre ou en morceaux, 15 ml d’huile de coco, 10 ml d’eau, 50 g de tensioactif, de la vitamine E (4 gouttes environ).

Suivez toutes les étapes dans la vidéo et si vous le souhaitez vous pouvez prendre une autre poudre végétale telle que la poudre de shikakai, ou poudre de cidre.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à liker la vidéo et à vous abonner à notre chaîne.

2 Replies to “Tutoriel: réaliser son shampoing solide fait maison (vidéo)”

  1. Hello Adina,

    Ta recette semble super facile à exécuter, ça tombe bien, je voulais justement essayer de réaliser un petit shampoing solide avec du sidr mais j’ai encore un peu de mal au niveau des quantités. Et concernant le tensio actif, tu utilises lequel ? Je te remercie et je te dis à très vite, ton blog regorge de supers articles bravo et la vidéo est super bien réalisée !!

    Alicia

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Alicia,

      Je te remercie pour ton commentaire. Merci pour tes compliments : ). Je commence ma thématique du bio avec des recettes cosmétiques, je suis ravi que ça te plaise : ). Justement j’ai essayé de réaliser un shampoing à base de poudre de shikakai qui est comme la poudre de sidr. Alors, par avance je te conseille de mettre un masque sur ton visage pour ne pas inspirer la poudre qui te fera tousser et éternuer. Pour les quantités personnellement pour la poudre de shikakai j’ai utilisé 50 g et je n’ai pas mis de tensioactif cette fois-ci. Mais pour ce tutoriel, j’ai utilisé le tensio actif de chez aromazone qui est de bonne qualité. Si tu réalises une recette sans te filmer ce sera vraiment facile et rapide : ) . Si tu souhaites avoir d’autres conseils, je te conseille aussi le site et blog d’aromazone qui sont très bien fournis en explications par des experts.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.